Actualités sur la médecine esthétique et anti-âge
Rides statiques
Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement (ptose) des tissus. C’est le cas notamment des sillons nasogéniens (qui partent de la base des narines et descendent à l’oblique jusqu’aux commissures des lèvres) et des plis d’amertume (qui vont de la commissure des lèvres au menton). Elles apparaissent habituellement vers la quarantaine mais peuvent survenir chez des sujets plus jeunes
Voir l'actualité
Lampe flash ou Laser ND Yag
Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de l’ultraviolet à l’infrarouge. Elle autorise de fait à elle seule divers traitements : relâchement de la peau, teint terne, affaissement de l’ovale du visage, rougeurs et couperose, taches brunes, etc.
Voir l'actualité
Rides dynamiques
Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement des sourcils, appelée aussi « ride du lion ». Des rides transversales du front, provoquées par les froncements de sourcils répétés. Des rides des coins des yeux, appelées également « pattes d'oie », dues à la contraction du muscle orbiculaire.
Voir l'actualité
86000 Poitiers
10h - 12h / 14h30 - 18h30
Mardi - Jeudi
10h - 15h