05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Peelings à Poitiers (Vienne)


Principe et méthode

La technique du peeling consiste à appliquer sur la peau du visage ou des mains une solution abrasive qui va éliminer (à des degrés différents selon le dosage de la substance utilisée) les cellules superficielles de l’épiderme et du derme puis provoquer un renouvellement de la peau. La nouvelle peau apparaît plus dense, lisse et éclatante, débarrassée de ses imperfections. Le Dr Christine Chivilo pratique à son cabinet les peelings superficiels à l’acide glycolique, les peelings au retinol, les peelings dépigmentants et les peelings moyens à l’acide trichloracétique (TCA).

Peeling superficiel :

Quatre séances espacées de 15 jours sont généralement nécessaires pour un peeling superficiel (à l’acide glycolique).  Ce type de peeling améliore très nettement le grain de peau en affinant les pores et en atténuant les imperfections. Il redonne également de l’éclat au teint. Il peut être renouvelé régulièrement sans contre-indication, lorsque le teint a besoin d’être unifié et ravivé.

Peeling au Retinol :

Une ou deux séances espacées de 6 à 8 semaines suffisent pour diminuer les tâches de pigmentations, atténuer les ridules, et améliorer la qualité des peaux à tendance acnéique.

Peeling dépigmentant :

Ce peeling est indiqué pour traiter les mélasmas, masques de grossesse et chloasmas. Plusieurs séances espacées de 3 à 4 semaines sont nécessaires pour atténuer les taches de pigmentaion. Le nombre de séances dépend de l'intensité du mélasma. Une crème dépigmentante pour renforcer l'action du peeling dépigmentant peut vous être conseillée. 

Peeling moyen :

Plus fort que le peeling superficiel, le peeling moyen (à l’acide trichloracétique) agit en profondeur. En plus des effets du peeling superficiel, il permet, en deux ou trois séances, de gommer des imperfections de type taches et ridules. Le peeling moyen peut être renouvelé deux à trois fois de manière espacée.


Pour qui ?

Les peelings superficiels, au retinol, dépigmentant et moyens s’adressent aux personnes, hommes et femmes, dont la peau manque d’éclat et/ou comporte des imperfections : pores dilatés, ridules, petites cicatrices, marques d’acné, taches, mélasma etc.


Résultat attendu

Une fois passées les suites immédiates du peeling (petites rougeurs et légère desquamation pour le peeling superficiel, desquamation plus importante mais modérée pour le peeling moyen), la peau est entièrement renouvelée, lisse et douce. Son grain est régulier, les petites imperfections effacées. Le teint est lumineux et éclatant.


Traitements annexes

Le peeling peut être associé à tout autre traitement de médecine esthétique selon les besoins et attentes du patient : injections d’acide hyaluronique, Radiesse®, mésolift, mésofils, traitements au laser, ultrasons focalisés à haute intensité, radiofréquence ou à la lumière Led

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib