Épilation laser à Poitiers (Vienne)
Principe et méthode
Le laser épilatoire agit par l’émission d’un faisceau lumineux concentré sur les zones à traiter (préalablement rasées). La lumière émise est absorbée par la mélanine des poils, qu’elle détruit avec leur bulbe.
Ce traitement n’est pas douloureux, il ne provoque que des picotements. Il traite plusieurs dizaines de poils par impact. Une séance dure de quelques minutes pour les petites zones (lèvre supérieure) à 30 minutes pour les zones plus étendues (jambes, torse pour les hommes…).
Notre système pileux fonctionnant par cycles, cinq à sept séances d’épilation laser par zone, espacées de quatre à huit semaines, sont généralement nécessaires.
Un érythème (rougeurs) et une sensation de chaleur de type « coup de soleil » apparaissent immédiatement après le traitement. Un léger gonflement de la base des poils peut aussi survenir. Ces désagréments disparaissent en quelques heures.
L’application d’une crème hydratante apaisante est recommandée après chaque séance, de même qu’un écran solaire à l’extérieur.
Le Dr Christine Chivilo utilise le laser Alexandrite ou Yag en fonction du type de peau.
Pour qui ?
L’épilation laser s’adresse à toute personne, homme ou femme, souhaitant se débarrasser définitivement de ses poils superflus à des fins esthétiques ou dans un but thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés…). Parfaitement maîtrisée, cette technique se pratique sur le visage et sur le corps. Elle est efficace sur tous les phototypes (peaux claires, métissées ou noires) et pour tous types de pilosité, à l’exception du duvet, des poils blancs, roux et très clairs qui doivent être éliminés grâce à d’autres techniques.
L’épilation laser est contre-indiquée en cas de grossesse, de peau bronzée (UV, autobronzants…), de prise de médicaments photo sensibilisants ou de compléments alimentaires à base de carotène concentré.
Résultat attendu
La disparition des poils détruits survient en moyenne trois à cinq jours après la séance. Chez certains individus, cette phase peut être plus longue (10/15 jours). Au fil des séances, la zone traitée devient de plus en plus lisse et finit par être totalement épilée.
L’épilation laser permet de détruire au moins 80 % des poils (en moyenne).
Une séance d’entretien annuelle peut être utile pour un résultat parfait sur la durée.

A consulter dans Traitements
-
Rides statiquesLes rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
-
Lampe flash ou Laser ND YagContrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
-
Rides dynamiquesLes rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
86000 Poitiers
10h - 12h / 14h30 - 18h30
Mardi - Jeudi
10h - 15h