05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Épilation laser à Poitiers (Vienne)


Principe et méthode

Le laser épilatoire agit par l’émission d’un faisceau lumineux concentré sur les zones à traiter (préalablement rasées). La lumière émise est absorbée par la mélanine des poils, qu’elle détruit avec leur bulbe.

Ce traitement n’est pas douloureux, il ne provoque que des picotements. Il traite plusieurs dizaines de poils par impact. Une séance dure de quelques minutes pour les petites zones (lèvre supérieure) à 30 minutes pour les zones plus étendues (jambes, torse pour les hommes…).

Notre système pileux fonctionnant par cycles, cinq à sept séances d’épilation laser par zone, espacées de quatre à huit semaines, sont généralement nécessaires.

Un érythème (rougeurs) et une sensation de chaleur de type « coup de soleil » apparaissent immédiatement après le traitement. Un léger gonflement de la base des poils peut aussi survenir. Ces désagréments disparaissent en quelques heures.

L’application d’une crème hydratante apaisante est recommandée après chaque séance, de même qu’un écran solaire à l’extérieur.

Le Dr Christine Chivilo utilise le laser Alexandrite ou Yag en fonction du type de peau.


Pour qui ?

L’épilation laser s’adresse à toute personne, homme ou femme, souhaitant se débarrasser définitivement de ses poils superflus à des fins esthétiques ou dans un but thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés…). Parfaitement maîtrisée, cette technique se pratique sur le visage et sur le corps. Elle est efficace sur tous les phototypes (peaux claires, métissées ou noires) et pour tous types de pilosité, à l’exception du duvet, des poils blancs, roux et très clairs qui doivent être éliminés grâce à d’autres techniques.

L’épilation laser est contre-indiquée en cas de grossesse, de peau bronzée (UV, autobronzants…), de prise de médicaments photo sensibilisants ou de compléments alimentaires à base de carotène concentré.


Résultat attendu

La disparition des poils détruits survient en moyenne trois à cinq jours après la séance. Chez certains individus, cette phase peut être plus longue (10/15 jours). Au fil des séances, la zone traitée devient de plus en plus lisse et finit par être totalement épilée.

L’épilation laser permet de détruire au moins 80 % des poils (en moyenne). 

Une séance d’entretien annuelle peut être utile pour un résultat parfait sur la durée.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib