05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Lumière LED à Poitiers (Vienne)


Principe et méthode

Utilisée initialement par la NASA pour accélérer la cicatrisation des astronautes et des personnels des sous-marins, la lumière LED améliore l’oxygénation des tissus. Elle a une action réparatrice, apaisante, anti-inflammatoire et rajeunissante.

Cette technique de biostimulation consiste à diriger sur la zone à traiter des rayons de lumière de couleurs différentes (selon le résultat souhaité) : rouge et jaune pour un effet antiâge, cicatrisant, anti-inflammatoire, bleue pour une action antiseptique, notamment pour le traitement de l’acné et des dermatoses.

La lumière pénètre dans la peau et agit en stimulant la synthèse des fibres de collagène et d'élastine. Les tissus cutanés se régénèrent en douceur, les imperfections sont corrigées. Cette technique indolore et sans effets secondaires est utilisée pour des soins du visage (éclat du teint, resserrement des pores, traitement des ridules, prévention anti-âge, acné…), des cheveux (stimulation de la repousse), du corps (qualité de peau, tonification…) et pour le traitement des vergetures, cicatrices, etc.

Une séance dure de 20 à 30 minutes.

Six à douze séances espacées d'une semaine sont généralement conseillées pour un résultat optimal. Le rythme idéal est de deux séances par semaine.


Pour qui ?

Les traitements à la lumière LED s’adressent aux personnes, hommes et femmes, dont la peau manque d’élasticité, d’éclat, ou présente des imperfections et autres petites cicatrices. Ils sont également très efficaces en complément d’autres techniques de médecine esthétique telles que les peelings, les injections d’acide hyaluronique, le mésolift, etc.


Résultats attendus

Les résultats des soins à la lumière Led sont visibles au bout de trois à quatre séances. La peau retrouve son élasticité et son éclat. Les vergetures s'estompent, les cicatrices s'atténuent. En complément d’autres techniques de médecine esthétique, la lumière Led est une aide précieuse à la cicatrisation et à la régénération des tissus.


Les traitements annexes

Les soins à la lumière LED complètent toutes les autres techniques de médecine esthétique telles que l’acide hyaluronique, le mésolift, les mésofils, les soins au laser, les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU), la radiofréquence et les peelings, dont ils réduisent les suites.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib