05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Laser détatouage à Poitiers (Vienne)


Principe et méthode

La technique la plus performante et la plus utilisée aujourd’hui pour effacer les tatouages est la technique au laser pigmentaire Q-Switched, grâce à laquelle les pigments sont fragmentés à l’intérieur-même de la peau (sans brûlures ni abrasion) avant d’être éliminés par l’organisme, plus précisément par les phagocytes (cellules permettant l’élimination des déchets pigmentaires).

Les pigments dégradés s’éliminent en trois à quatre semaines.

Selon la technique, l’encre et les couleurs utilisées par le tatoueur, mais surtout la profondeur du tatouage, sa suppression peut se révéler longue et difficile.

Toutes les couleurs d’encres ne s’éliminent pas de la même manière. Les pigments noirs et bleus foncés sont les plus faciles à traiter. Les pigments jaunes, blancs et turquoise restent difficiles à ôter.

Quatre à dix séances de laser pigmentaire, espacées de deux mois (délai d’élimination des pigments dégradés) sont généralement recommandées (en moyenne) pour venir à bout d’un tatouage.

A l’issue des séances, des croûtes se forment sur les zones traitées (à ne surtout pas enlever), accompagnées parfois d’œdèmes et de rougeurs.

Une crème réparatrice doit être appliquée durant plusieurs jours afin d’accélérer la cicatrisation.


Pour qui ?

Le laser de détatouage s’adresse aux personnes, hommes et femmes, souhaitant se débarrasser d’un tatouage.

Ce traitement n’est pas adapté aux peaux à phototype V ou VI. Il convient aux carnations claires à mates. Il est déconseillé aux femmes enceintes et aux patients sous médicaments photo-sensibilisants.


Résultat attendu

Selon la surface, l’intensité des couleurs du tatouage et la qualité de peau du patient, le tatouage peut disparaître complètement ou laisser des traces. Le même tatouage peut persister, en partie ou en totalité, dans des tons très clairs, comme en transparence.

La solution la mieux adaptée est définie par le Dr Christine Chivilo, lors de la première consultation.


Les traitements annexes

A l’issue des séances de détatouage, une séance de lumière Led peut être recommandée afin d’apaiser la peau et d’accélérer le processus de régénération.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib