05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Détatouage à Poitiers (Vienne)


QUOI ?

Un tatouage de jeunesse peut vite devenir encombrant. Il est possible aujourd’hui d’enlever (totalement ou d’atténuer fortement) les tatouages avec des méthodes moins agressives qu’auparavant (non abrasives) et des résultats probants.


QUAND ?

Lorsque l’on veut se débarrasser d’un tatouage ou en changer.


LES TECHNIQUES PROPOSEES PAR LE MEDECIN

Le laser pigmentaire Q-Switched

Le laser pigmentaire Q-Switched permet d’effacer les tatouages. Utilisé également pour éliminer les taches brunes, il émet des faisceaux lumineux qui ont la capacité de pulvériser les pigments colorés à l’intérieur-même de la peau. Une fois fragmentés, ces pigments sont éliminés naturellement par l’organisme en trois ou quatre semaines.

Le nombre de séances nécessaires à l’élimination d’un tatouage est déterminé par le Dr Christine Chivilo à son cabinet au cas par cas, en fonction de la technique, de l’encre et des couleurs utilisées par le tatoueur, ainsi que de la profondeur des pigments. Toutes les couleurs ne s’éliminent pas de la même manière et plus les pigments sont profonds, plus ils sont longs et difficiles à enlever.

Trois à dix séances de laser pigmentaire Q-Switched espacées de huit semaines sont habituellement recommandées. Pour plus de confort, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant la séance. Une crème apaisante et cicatrisante est appliquée après.

Le résultat du détatouage apparaît progressivement (en moyenne un mois après la fin du traitement). Certains disparaissent complètement à l’issue du traitement, d’autres sont seulement atténués.

Si les résultats sont insuffisants, ce qui est parfois le cas des tatouages profonds ou réalisés avec des encres tenaces, la zone traitée peut être retatouée de façon plus discrète, avec des encres claires.

Un œdème (gonflement) et de petites croûtes peuvent apparaître après le traitement (à ne surtout pas enlever) mais elles disparaissent en quelques jours.


L’AVIS DU MEDECIN

Le laser Q-Switched est la solution phare aujourd’hui pour éliminer les tatouages. Il est efficace dans la plupart des cas. Il n’est cependant pas adapté aux peaux foncées ou bronzées et est déconseillé aux femmes enceintes et aux patients sous médicaments photo-sensibilisants.

Détatouage, éliminer un tatouage au laser Q-Switched à Poitiers
Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib