05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Laser couperose à Poitiers (Vienne)


Principe et méthode

Le traitement au laser ou lumière intense pulsée consiste à diriger un faisceau lumineux d’une longueur d’ondes précise  sur les zones atteintes de couperose, erythrose ou erythrocouperose souvent localisées sur les ailes du nez et les joues. L’effet thermique induit par le contact du rayon avec la peau agit directement sur le système vasculaire et permet d’éliminer les petits vaisseaux inesthétiques.

La zone à traiter est balayée par le médecin avec la pièce à main de l’appareil (pour traiter la couperose, le Dr Christine Chivilo utilise un laser ND Yag et/ ou un lumière intense pulséeselon le calibre des vaisseaux). Une crème apaisante anti rougeurs est appliquée ensuite sur la peau.

Une séance dure en moyenne 20 à 30 minutes. Deux à trois séances espacées de minimum huit semaines sont généralement recommandées.

Rapidement, un érythème et une sensation de chaleur de type « coup de soleil » apparaissent sur les zones traitées. Selon le laser utilisé, les rougeurs peuvent persister jusqu'à une semaine

Une crème solaire à haut indice de protection devra être utilisée ensuite quotidiennement pendant un mois.


Pour qui ?

Les soins au laser YAG ou lumière intense pulsée s’adressent aux personnes, hommes et femmes, dont le visage présente de petits vaisseaux apparents, principalement localisés sur le nez et les joues. Affection courante, touchant environ 15 % de la population, la couperose/ erythrose/ eryhtrocouperose est souvent mal vécue par les personnes qui en sont atteintes. Le laser permet de la traiter efficacement.


Résultat attendu

Une fois les suites du traitement au laser disparues (petites croûtes, rougeurs…), la peau redevient nette et unifiée, débarrassée des vaisseaux sanguins apparents inesthétiques.


 

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib