05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Taches brunes (lentigos, masque de grossesse...) à Poitiers (Vienne)


Quoi ?

Les taches brunes sont principalement causées par des expositions prolongées au soleil ou au vieillissement de la peau. Les deux grandes catégories de taches brunes sont les lentigos, dites aussi taches de soleil ou taches de vieillesse, et le mélasma ou masque de grossesse. Souvent localisées sur le visage, le décolleté ou les mains, ces hyperpigmentations sont traitées efficacement par la médecine esthétique, à condition d’éviter les expositions au soleil et de protéger sa peau avec une crème à haut indice de protection. 


Les techniques proposées par le médecin

  • Le traitement au laser pigmentaire a la capacité de détruire les pigments des taches à travers la peau sans la brûler et sans provoquer de cicatrices. Les pigments détruits sont ensuite éliminés naturellement par l’organisme. La tache disparaît. Le nombre de séances nécessaires dépend du nombre de taches à éliminer et de leur profondeur. De une à trois séances sont généralement recommandées pour traiter des taches modérées. Ce traitement est indolore. Ce traitement n’est pas adapté aux peaux foncées ou bronzées. Il convient aux carnations claires à mates. Il est déconseillé aux femmes enceintes et aux patients sous médicaments photo-sensibilisants.
  • La lumière intense pulsée (lampe flash) permet également de traiter les taches brunes. La lumière qu’elle projette sur les zones hyper-pigmentées est captée par les pigments foncés et transformée en chaleur, laquelle détruit la mélanine des taches. Deux à quatre séances espacées de 15 jours sont généralement recommandées pour le traitement des taches brunes. La peau retrouve ensuite son éclat et sa tonicité. Ce traitement est indolore et sans effets secondaires (quelques rougeurs peuvent survenir, mais elles disparaissent rapidement).
  • Le peeling dépigmentant permet de traiter le mélasma ou "masque de grossesse". Il va provoquer une exfoliation du mélasma avec atténuation de l'aspect pigmenté de la peau. Trois à six séances sont recommandés à trois semaines d'intervalle. Aucune éviction sociale est nécessaire pour ce peeling dépigmentant.
Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib