05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Blépharoplastie médicale à Poitiers (Vienne)

Il s’agit d’une technique permettant d’améliorer l’excès cutané de la paupière supérieure sans acte chirurgical.


Le principe de la blépharoplastie médicale

L’appareil utilisé (le Plasmage) utilise l’énergie provenant d’un état particulier de la matière, appelé plasma, pour réaliser des micro points de brûlure superficielle afin de réduire le relâchement de la paupière.


Comment se déroule une séance au cabinet ?

Une application de crème anesthésiante est appliquée sur la surface de peau à traiter. Puis le médecin réalise des micro points de brûlure superficielle sur la surface à traiter afin d’obtenir une rétraction progressive de la paupière supérieure.


Les suites

L’acte est suivi d’un léger œdème des paupières avec rougeur non excessive, résolutif en 48 à 72heures. Des petites croutes dues à la cicatrisation des micro points de brulure peuvent persister jusque 5 jours. Une crème cicatrisante sera prescrite à l’issue du traitement pour favoriser le processus de cicatrisation.


Le résultat

On observe une amélioration du relâchement cutané de la paupière supérieure dès la deuxième semaine, avec un effet visible dès le premier mois. Selon le degré de relâchement cutané, une à trois séances peuvent être recommandées. Une séance annuelle ou tous les deux ans est préconisée pour entretenir le résultat.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib