Epilation femme à Poitiers (Vienne)
QUOI ?
Le laser épilatoire ou la lumière intense pulsée permet aujourd’hui d’éliminer les poils superflus définitivement en quelques séances et sans douleur. Les demandes les plus fréquentes chez les femmes concernent les jambes, les bras, les aisselles, le « maillot », le dos, la lèvre supérieure et le menton. Cette technique efficace, aujourd’hui parfaitement maîtrisée et éprouvée, peut cependant être pratiquée sur n’importe quelle partie du corps, à des fins esthétiques ou dans un but thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés..).
POUR QUI ?
L’épilation laser s’adresse aux femmes qui souhaitent se débarrasser définitivement de leurs poils superflus, que ce soit à des fins esthétiques ou dans un but thérapeutique, sur le visage ou sur le corps.
Cette technique est efficace sur tous les phototypes (peaux claires, métissées ou noires) et pour tous types de pilosité, à l’exception du duvet, des poils blancs, blonds ou roux qui doivent être éliminés par épilation électrique.
Attention : l’épilation laser est contre-indiquée en cas de grossesse, de peau bronzée (UV, autobronzants…), de prise de médicaments photo-sensibilisants ou de compléments alimentaires à base de carotène concentré.
QUAND ?
Dès la fin de la puberté, lorsque les poils trop visibles à certains endroits deviennent gênants et provoquent un mal-être, et à tout âge lorsque la pilosité trop abondante est mal vécue. Avant toutefois que les poils ne soient blancs, auquel cas il faut les éliminer par d’autres moyens tels que l’épilation électrique.
LES TECHNIQUES PROPOSEES PAR LE MEDECIN
Le laser Alexandrite pour les peaux claires à mates
Le laser épilatoire Alexandrite permet d’éliminer les poils foncés des peaux claires à mates. Cette technique agit par l’émission de faisceaux lumineux concentrés sur les zones à épiler. La lumière émise est absorbée par la mélanine des poils, qu’elle détruit avec leur bulbe.
Ce système permet de traiter plusieurs dizaine de poils environ par impact. Une séance dure de quelques minutes pour les petites zones (lèvre supérieure) à 30 minutes pour les zones plus étendues (jambes).
Notre système pileux fonctionnant par cycles, cinq à sept séances d’épilation laser espacées de quatre à huit semaines sont généralement nécessaires pour chaque zone.
Un érythème (rougeurs) et une sensation de chaleur de type « coup de soleil » apparaissent immédiatement après le traitement. Un léger gonflement de la base des poils peut aussi survenir. Ces désagréments disparaissent en quelques heures.
L’application d’une crème hydratante apaisante est recommandée après chaque séance d’épilation laser, de même qu’un écran solaire à l’extérieur.
La disparition des poils détruits survient en moyenne trois à cinq jours après la séance. Chez certains individus, cette phase peut être plus longue (10/15 jours). Au fil des séances, la zone traitée devient de plus en plus lisse et finit par être totalement épilée.
L’épilation laser permet de détruire au moins 80 % des poils.
Une séance d’entretien annuelle peut être utile pour un résultat parfait sur la durée.
Le laser ND Yag pour les peaux foncées et noires
Ce laser permet d’épiler les carnations foncées et noires. Il fonctionne selon le même principe que le laser Alexandrite et donne lui aussi des résultats très satisfaisants sur la durée.
La lumière intense pulsée M22 (Lumenis°)
La lumière intense pulsée permet d'épiler tous types de peau, cinq à sept séances espacées de quatre à huit semaines sont recommandés.
L’avis du médecin
Quelle que soit la zone traitée, l’épilation laser donne d’excellents résultats (dans la majorité des cas, la totalité des poils sont détruits définitivement). Retrouver une peau douce et lisse apporte aux femmes actives un réel confort et un « plus » esthétique certain.
-
Renforcement musculaire sans effort avec Cristal FitLa technique de renforcement musculaire Cristal Fit utilisée par le Dr Chivilo à Bressuire induit des contractions musculaires grâce à des ondes électromagnétiques afin de raffermir et lifter les muscles.
-
Photorajeunissement avec le Laser Lase MD™Le Lase MD™ associe un laser de photorajeunissement non ablatif et des sérums cosméceutiques pour prévenir le vieillissement cutané, rajeunir la peau, améliorer le teint, l'acné, les cicatrices ou les rides.
-
Rajeunissement de la peau avec la radiofréquence GeniusLe Dr Chivilo utilise la radiofréquence à micro-aiguilles à Châtellerault pour stimuler la formation de collagène et d'élastine et ainsi rajeunir et lisser la peau.
-
Les cicatrices d’acné et les traitements pour les atténuerPour traiter les cicatrices d'acné (atrophiques, pigmentaires, en pic à glace), le Dr Chivilo, médecin esthétique à Poitiers près de Bressuire, a recours à différentes techniques dont le laser vasculaire, le peeling dépigmentant ou encore la radiofréquence…
86000 Poitiers
10h - 12h / 14h30 - 18h30
Mardi - Jeudi
10h - 15h