Laser remodelage à Poitiers (Vienne)
Principe et méthode
Le principe des lasers remodelants repose sur l’émission de chaleur qui, en chauffant le derme, provoque une contraction des fibres de collagène. Celles-ci se mettent dès lors à sécréter un collagène « tout neuf » qui stimule le derme et redensifie la peau.
Les lasers de remodelage sont équipés pour cela d’un système fractionné, qui agit sur la peau de façon discontinue (en pointillé), ce qui permet un traitement progressif, sans douleur et sans suites désagréables.
Ce phénomène s’opère au bout de quelques semaines (un à deux mois). Le résultat apparaît progressivement.
Ces lasers ont un effet rajeunissant global.
Pour qui ?
Le laser remodelant s’adresse aux personnes, hommes et femmes, dont le visage présente des signes de vieillissement modérés.
Cette technique permet d’atténuer des rides et de repulper la peau mais elle n’a pas la capacité de soutenir un relâchement important.
Résultat attendu
Le laser remodelant a un effet rajeunissant global, qui apparaît progressivement au bout de quelques semaines, le temps que les fibres de collagène se renouvellent. A l’issue du traitement, la peau apparaît régénérée, plus épaisse et dense. Les tissus sont retendus, les ridules estompées.
Cette technique n’est toutefois pas efficace en cas de vieillissement prononcé du visage, ni sur les peaux trop abimées par le soleil.
Les traitements annexes
Pour un résultat optimal, le laser de remodelage peut être associé à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections d’acide hyaluronique, le radiesse, les fils tenseurs, les ultrasons focalisés à haute intensité, la radiofréquence, le mésolift, les mésofils, les soins au laser, à la lumère Led.

A consulter dans Traitements
-
Rides statiquesLes rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
-
Lampe flash ou Laser ND YagContrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
-
Rides dynamiquesLes rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
86000 Poitiers
10h - 12h / 14h30 - 18h30
Mardi - Jeudi
10h - 15h