Photorajeunissement (photoréjuvénation) à Poitiers (Vienne)
Principe et méthode
Le photo-rajeunissement repose sur l’utilisation de la lumière pour stimuler la production de collagène, estomper les signes du vieillissement cutané : ridules, rougeurs… et redonner à la peau son éclat et sa souplesse.
Il se pratique au moyen d’un laser ND Yag, ou laser Qswitched ou lumière intense pulsée, selon votre type de peau.
Le photo-rajeunissement / photorejuvenation agit au niveau de l'épiderme, en induisant une régénération naturelle de la peau. Il permet de gommer également des imperfections telles que les rougeurs, pores dilatés, atténuer les petites ridules et améliorer le teint.
Ses effets sont particulièrement remarquables sur la peau des fumeurs.
Selon la nature et la peau du patient, deux à six séances espacées de deux à quatre semaines peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Le nombre de séances est déterminé par le Dr Christine Chivilo lors de la première consultation.
Ce type de traitement est peu douloureux. Il se pratique sans anesthésie.
Lors de la séance, les impulsions du laser provoquent de légers picotements ainsi qu’une légère sensation de chaleur.
Une crème apaisante et réparatrice est appliquée ensuite sur la zone traitée.
Ce traitement n’entrainant ni croûtes, ni lésions cutanées (seulement quelques rougeurs dissimulables facilement au moyen d’un maquillage couvrant), il ne nécessite aucune éviction sociale.
Pour qui ?
Le photo-rajeunissement s’adresse aux personnes, hommes ou femmes, dont le visage ou certaines parties du corps (cou, décolleté, mains…) présentent des signes de vieillissement cutané : ridules, rougeurs, pores dilatés, peau d’aspect rugueux…
Résultat attendu
En stimulant la production de collagène, le laser permet d’améliorer la texture de la peau, de réduire les signes du vieillissement et de redonner éclat et tonicité à la peau.
Les ridules sont atténuées, en particulier autour des yeux et des lèvres. La peau est éclaircie, unifiée.
Les traitements annexes
Dans le cas de rides plus profondes ou d'une prise en charge globale du vieillissement de la peau, il est possible d'associer le laser de photorajeunissement à un traitement plus ciblé comme les injections d'acide d'hyaluronique, le Radiesse®, les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU), la radiofréquence, les mésofils, le mésolift ou les soins à la lumière Led.

A consulter dans Traitements
-
Rides statiquesLes rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
-
Lampe flash ou Laser ND YagContrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
-
Rides dynamiquesLes rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
86000 Poitiers
10h - 12h / 14h30 - 18h30
Mardi - Jeudi
10h - 15h