05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Lèvres et bouche à Poitiers (Vienne)


QUOI ?

Des lèvres bien dessinées, au volume harmonieux, jouent un rôle important dans la relation à l’autre. Organe de séduction, elles sont le reflet de nos émotions : joie, tristesse, colère… Mais avec le temps, les modifications hormonales, les expositions au soleil et le tabac, les lèvres se modifient : déshydratation, perte de tonicité, amincissement voire « pincement », apparition de ridules verticales sur leur contour, appelées « rides du plissé solaire », augmentation de la pilosité.

Les techniques de médecine esthétique permettent de :

  • Réhydrater les lèvres
  • Leur redonner du volume
  • Revitaliser et tonifier la zone qui les entoure (appelée « lèvre blanche » et qui prend naissance à la base des narines et va jusqu’à la bouche)
  • Estomper les ridules 
  • Eliminer définitivement les poils disgracieux de la lèvre supérieure et du menton

QUAND ?

Lorsque les lèvres commencent à s’affiner et/ou s’entourer de ridules verticales ; lorsque le sourire devient triste, les commissures tombantes et le pli d’amertume (ride partant des commissures des lèvres et descendant vers le menton) prononcé ; lorsque la pilosité devient gênante.

Ces modifications apparaissent généralement vers 40 ans mais la déshydratation, la perte de volume des lèvres et la pilosité peuvent survenir avant.


LES TECHNIQUES PROPOSEES PAR LE MEDECIN

Les techniques de médecine esthétique les plus efficaces pour traiter les lèvres sont les injections d’acide hyaluronique, la radiofréquence, le mésolift, les mésofils pour les rides et l’épilation laser  pour éliminer les poils disgracieux.

Injections d’acide hyaluronique

Selon la zone dans laquelle le produit est injecté (directement dans les lèvres, sur le contour ou sur la lèvre blanche) et la profondeur des injections, l’acide hyaluronique permet de :

  • Réhydrater les lèvres et effacer leur aspect fripé (injections superficielles et très discrètes dans la partie rouge des lèvres)
  • Redonner du volume aux lèvres et les redensifier (injections sur le pourtour des lèvres). Cette technique permet aussi d’effacer les ridules verticales de la zone péribuccale.
  • Combler les sillons nasogéniens (plis obliques partant de la racine du nez et descendant jusqu’aux commissures des lèvres)
  • Combler les plis d’amertume (rides partant des commissures des lèvres et descendant vers le menton, donnant une impression de « bouche tombante »)

Mésolift

Technique de micro-injections d’acide hyaluronique multiples très rapprochées sur une même zone, le mésolift permet de traiter les ridules du pourtour de la bouche efficacement, avec un rendu très naturel.

Mésofils

La technique des mésofils consiste à poser sous la peau, dans le derme, des fils de polydioxanone (PDO) pour réhydrater le plissé ou le froissé de la zone péribuccale. Une fois posés, ces fils vont stimuler les fibroblastes et relancer la production de collagène. Le contour de la bouche apparaît plus lisse et retrouve son éclat.

Radiofréquence

Ce traitement agit par l'émission d'ondes électromagnétiques à haute fréquence qui vont chauffer la peau pour induire une nouvelle production de collagène dans le derme. Cet effet va stimuler le derme pour redensifier la peau et traiter les petites ridules de la lèvre blanche.

Quatre à six séances espacées d'un mois sont nécessaire. 

Epilation laser 

Les modifications hormonales liées à l’âge peuvent accentuer la pilosité de la zone péribuccale. L'épilation Laser est une excellente indication pour en venir à  bout définitivement. Ce traitement agit par l’émission d’un faisceau lumineux concentré sur les zones à épiler. La lumière émise est absorbée par la mélanine des poils, qu’elle détruit avec leur bulbe.

Attention toutefois : ces techniques ne sont efficaces que sur les poils noirs ou bruns. Elles ne permettent pas d’éliminer les poils blonds, blancs ni le duvet très fin.

Cinq à sept séances sont habituellement nécessaires pour traiter une zone, mais cela diffère selon les patients. Le nombre de séances est déterminé par le Dr Christine Chivilo à son cabinet, lors de la première consultation.


L’avis du médecin

Pour être optimal, le traitement esthétique des lèvres doit s’inscrire dans une approche globale du visage et de son expression. Selon l’expression renvoyée (tristesse, fatigue, sévérité…), le traitement des rides sera différent mais beaucoup plus efficace, harmonieux et durable qu’en traitant les imperfections séparément.

Médecine esthtétique des lèvres et de la bouche, Poitiers, Blossac
Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib