05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Injections rides du visage à Poitiers

La médecine anti-âge propose des solutions pour les atténuer, traiter le vieillissement du visage et retrouver un visage plus reposé et avenant. Ce sont les injections sur les rides du visage dont vous pouvez faire l’objet à Poitiers sous la responsabilité du Docteur Christine Chivilo.

Rides du front

Il y a les rides horizontales et les sillons verticaux qui se forment entre les deux sourcils, elles confèrent indéniablement un côté sévère au visage. Leur origine ? La peau qui se relâche et se deshydrate, laissant aisément apparaître ces marqueurs du temps. Les contractions musculaires qui s’opèrent lorsque le visage s’exprime sont aussi responsables de ces stigmates. Parmi les soins correcteurs que la médecine esthétique met en avant, on dispose entre autres des injections d'acide hyaluronique et Skinbooster mais aussi de la radiofréquence et des peeling pour estomper les rides du front.

Regard et cernes

Parmi les signes du vieillissement que l’on peut traiter grâce à la médecine anti-âge, on compte les cernes creux et les cernes d’origine pigmentaire. Les premiers sont bleutés ou violacés tandis que les seconds ont une teinte qui varie du beige au brun. En général, l’amincissement cutané, la fonte osseuse et le dérèglement des tissus lymphatiques sont respectivement l’une et l’autre raison qui expliquent leur présence. L’acide hyaluronique apporte une réponse efficace aux cernes creux tandis que le peeling permettra d’atténuer les disgrâces des cernes colorés.

Sillon naso-génien

Ce sont les rides qui partent de la base du nez jusqu’au commissure des lèvres.

Leur profondeur provient du relâchement cutané mais aussi de la fonte de l’os de la pommette et de la graisses située au niveau de la pommette. Ils sont traités par injections d’acide hyaluronique pour le comblement des volumes perdus mais aussi par Radiesse ou par pose de fils tenseurs pour traiter le relâchement cutané.

Les plis d’amertume

Ce sont les rides qui partent de chaque côté des commissures des lèvres jusqu’à l’ovale.

Leur profondeur provient de la contraction de certains muscles, de la fonte de la graisse à ce niveau mais aussi de la fonte de l’os. Ils sont traités par injection de comblement par acide hyaluronique ou par ar Radiesse ou par pose de fils tenseurs.

Ovale et cou

Il s’agit d’atténuer les bajoues, de restructurer le visage, de redonner de la fermeté aux tissus. Pour ce faire, plusieurs techniques peuvent être mises en œuvre, les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter les fontes de volumes graisseux et osseux, les fils tenseurs agissent sur le relâchement cutané, les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU) et la radiofréquence permettent d’agir sur le relâchement cutané et musculaire.

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib