05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Retrouver un visage moins fatigué à Poitiers (Vienne)


Quoi ?

« L’air fatigué » est provoqué en premier lieu par le vieillissement du regard : apparition de cernes, paupières commençant à tomber… Il s’accentue ensuite avec le creusement des joues et l’apparition de rides et sillons : rides des commissures des lèvres ou « plis d’amertume », sillons nasogéniens, qui vont de la base du nez aux coins de la bouche, ride inter sourcilière, appelée également « ride du lion »…


Pour qui ?

Pour les personnes dont les cernes commencent à se creuser, les paupières à tomber et les joues à perdre de leur densité.


Les traitements proposés par le médecin

Pour être traité de manière efficace et naturelle, un visage à l’expression fatiguée doit faire l’objet d’une approche globale, nécessitant une parfaite connaissance de son anatomie et associant des techniques différentes : injections d’acide hyaluronique plus ou moins réticulé (dense) à des points précis, qui vont agir en complémentarité et « rehausser » les traits. Cette technique produit un effet rajeunissant sur l’ensemble du visage et permet d’optimiser, voire de réduire la quantité d’acide hyaluronique injectée.

Les injections d’acide hyaluronique :

  • Les injections d’acide hyaluronique permettent de repulper les creux des cernes et les joues et de combler les plis d’amertume et sillons nasogéniens. Les résultats sont immédiats et durent de 9 à 18 mois.

Le plasmage/Plexr:

  • C'est un instrument médical utilisant le 4e état de la matière, le plasma (ou air ionisé), créant des microbrulures superficielles et rétractiles de la couche cornée de la peau, sans accumulation de chaleur au dessous. Il en résulte une rétractation de la paupière supérieure avec amélioration de l'aspect "paupières tombantes". Une crème anesthésiante est appliquée avant le geste. Il faut de 1 à 3 séances pour un résultat optimal avec une séance d'entretien annuelle conseillée. 

Les solutions les plus adaptées au traitement d’un visage fatigué sont déterminées par le Dr Christine Chivilo, en consultation, au cas par cas. Ses prescriptions s’inscrivent dans le cadre d’une prise en charge globale du vieillissement des tissus, à partir des expressions de chaque patient.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib