05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Retrouver un regard moins fatigué à Poitiers (Vienne)


Quoi ?

Les cernes comptent parmi les signes qui trahissent le plus le vieillissement. Ils sont largement responsables de l’effet fatigué qu’un visage est susceptible de présenter. La médecine esthétique est capable d’adoucir les expressions négatives et de gommer ces modifications cutanées. Installée à Poitiers, le docteur Christine Chivilo propose un traitement sur-mesure qui répond à cette problématique.


D’où viennent les cernes ?

Le regard demeure particulièrement vulnérable, c’est en effet une zone où la peau demeure très fine. Les cernes sont provoqués dans une certaine mesure par l’amincissement des tissus adipeux de la région périorbitaire et la fonte de l’os. La région des tempes se creuse, la queue du sourcil chute et des rides d’expression peuvent s'installer. Ces cernes ont la fâcheuse tendance à s’accentuer avec le stress et la fatigue. Ce sont les cernes creux. On distingue également les cernes pigmentaires, souvent liés à l’ethnie et liés à un dépôt de pigment sous cutané, héréditaire, et les cernes bleus ou rouges, occasionnés par un dérèglement des tissus lymphatiques ou d’une mauvaise circulation sanguine. Le médecin identifie l’origine de vos cernes et détermine un protocole adapté pour y remédier.


Les cernes creux et l’aspect fatigué du regard

Des patients ont recours aux injections d’acide hyaluronique pour réduire leurs cernes creux. Cette molécule non allergisante car présente naturellement dans la peau remplit la zone creuse de la vallée des larmes. Le produit volumateur a aussi la faculté de corriger le creusement temporal et de contribuer à harmoniser les courbes du haut du visage. L’acide hyaluronique se révèle en outre efficace pour corriger les rides du lion, ces sillons horizontaux plus ou moins profonds au niveau front. En général, les effets de cette molécule perdurent plus d’un un an.


Les cernes pigmentés et l’aspect fatigué du regard

D’autres techniques existent pour réduire l’apparence de vos cernes colorés, notamment les peelings. Cette technique consiste à appliquer un produit chimique sur toute la surface de la paupière inférieure. Après une phase de préparation de la peau, c’est le temps de la pose du produit qui entraîne un effet desquamant. Le traitement favorise la régénération des cellules de l’épiderme et atténue la pigmentation de la peau.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib