05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Retrouver un ovale du visage et un cou rajeunis à Poitiers (Vienne)


Quoi ?

Les marques du temps affectent notamment l’ovale du visage et le cou. La médecine esthétique présente plusieurs techniques pour remédier à ces signes du vieillissement, le Docteur Chivilo qui office à Poitiers les met en œuvre et vous les présente dans cet article.


Ovale du visage en médecine esthétique

La rupture de l’ovale est provoquée par l’affaissement et/ou la perte de la graisse sous cutanée, le relâchement musculaire, le relâchement cutané et la fonte de l'os. La peau demeure moins tonique, des bajoues se forment, les contours du visage sont moins nets. Parmi les solutions qui permettent de l’améliorer, on compte les injections des agents de comblement à savoir l’acide hyaluronique et le Radiesse. Ils ont l’avantage d’apporter une correction immédiate et permettent au patient de s’affranchir d’une chirurgie de type lifting. Les fils tenseurs peuvent également être indiqués, des inducteurs de collagène qui ont l’atout d’être résorbables et ne se sentent pas au toucher. On obtient une peau plus lisse et ferme avec ces fils qui sont susceptibles d’être renouvelés dans le temps.

Les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU) vont permettre de traiter le relâchement musculaire, l’excès de graisse et la remise en tension cutanée.


Rajeunissement du cou

Le cou figure aussi parmi les zones fragiles, en particulier chez les femmes. On lui porte souvent moins d’attention par rapport au visage, cela étant des traitements ont la faculté de lui redonner une seconde jeunesse. On fait par exemple référence au mésolift, un soin de revitalisation aux multiples bienfaits. Selon le stade du vieillissement, le produit injecté réhydrate la peau ou tout au moins maintient l’hydratation cutanée et prévient l'apparition des rides. Pour combattre le relâchement cutané, votre médecin a potentiellement recours aux fils tenseurs, dont l’effet varie selon le nombre de fils posés. Moins invasives, les injections d’acide hyaluroniques conviennent aussi aux personnes qui veulent gommer les signes du vieillissement qui affectent cette zone. La radiofréquence et les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU) font aussi partie des soins anti-âge pour améliorer l’apparence du cou. Plusieurs techniques peuvent être combinées, le praticien déterminera le meilleur protocole à mettre en œuvre à l’occasion de la consultation.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib