Les ultrasons focalisés à haute intensité ou HIFU à Poitiers (Vienne)
Les ultrasons vont permettre d’améliorer le relâchement cutané du visage et du corps.
Le principe de l’HIFU
Les ultrasons vont émettre des ondes de chaleur afin d’agir sur chaque couche de la peau : épiderme, derme profond, muscle ou graisse selon les zones. Ainsi les fibroblastes seront stimulés sous l’effet de la chaleur et vont produire de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.
Les ultrasons permettent aussi de réduire le volume de graisse sur certaines zones comme le menton, l’intérieur des bras et des cuisses. L’effet sera une amélioration de la fermeté et de la tonicité de la peau.
Les indications
Les ultrasons permettent d’améliorer le relâchement cutané de l’ensemble du visage, notamment l’ovale du visage et de diminuer le double menton et les bajoues. Ils permettent aussi d’améliorer le relâchement cutané du cou et du décolleté, des bras, du ventre et de l’intérieur des cuisses.
Comment se passe une séance au cabinet ?
Le médecin applique un gel échographique sur la zone à traiter pour avoir une bonne pénétration des ultrasons dans la peau. Ensuite, il applique la pièce à main de l’appareil pour délivrer les ultrasons sur la zone traitée. La séance dure environ 60 minutes pour l’ovale, un peu plus longtemps pour les zones du corps.
On peut ressentir une sensation de chaleur ou de picotement pendant le passage des ultrasons. A l’issue de la séance, la peau est juste rosée. Il faut attendre 60 à 90 jours pour observer un début de fermeté de la peau, le temps que les fibroblastes produisent de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Le résultat final apparaît après 3 à 6 mois. Selon les cas, une à deux séances sont nécessaires, espacées de quatre mois.
Les avantages de l’HIFU
Il s’agit d’un acte non invasif, sans éviction sociale et sans produit injecté.
Les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU) peuvent être associés à d’autres traitements comme les injections d’acide hyaluronique, le Radiesse, les fils tenseurs, les peelings, la radiofréquence.

A consulter dans Traitements
-
Les différentes techniques en médecine anti-âge du visageA Bressuire, plusieurs techniques de médecine anti-âge du visage vous aide à mieux vieillir : injections d'acide hyaluronique, inducteurs tissulaires, ultrasons, radiofréquence, fils tenseurs...
-
Profiloplastie : un geste qui équilibre le nez, la bouche, le…A Buxerolles, le Dr Chivilo utilise l'acide hyaluronique pour réaliser une profiloplastie médicale et ainsi harmoniser le profil du visage : nez, bouche, front et menton.
-
Injections d’acide hyaluronique : combien ça coûte ?Les tarifs pour des injections d'acide hyaluronique peuvent être très variable selon les indications, c'est pour cela que le Dr Chivilo vous donne quelques précisions sur les tarifs qu'elle pratique dans son cabinet à Buxerolles (Poitiers).
-
Comment atténuer les sillons naso-géniens ?Les sillons nasogéniens sont des rides qui partent de la base du nez et descendent jusqu'à la commissure des lèvres, elles peuvent être atténuées grâce à des injections d'acide hyaluronique, de Radiesse, ou de Sculptra, ou par la pose de fils tenseurs.
-
Rhinoplastie médicale : comment remodeler son nez sans chirurgie…Le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge à Poitiers, vous expliquer comment remodeler son nez sans chirurgie avec la rhinoplastie médicale. Cette technique permet d'améliorer l'esthétique du nez par injections d'acide hyaluronique.
-
Comment redessiner les lèvres avec l’acide hyaluronique ?Le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge à Poitiers, vous explique les applications de l'acide hyaluronique dans l'embellissement des lèvres.
86000 Poitiers
10h - 12h / 14h30 - 18h30
Mardi - Jeudi
10h - 15h