05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Les ultrasons focalisés à haute intensité ou HIFU à Poitiers (Vienne)

Les ultrasons vont permettre d’améliorer le relâchement cutané du visage et du corps.


Le principe de l’HIFU

Les ultrasons vont émettre des ondes de chaleur afin d’agir sur chaque couche de la peau : épiderme, derme profond, muscle ou graisse selon les zones. Ainsi les fibroblastes seront stimulés sous l’effet de la chaleur et vont produire de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

Les ultrasons permettent aussi de réduire le volume de graisse sur certaines zones comme le menton, l’intérieur des bras et des cuisses. L’effet sera une amélioration de la fermeté et de la tonicité de la peau.


Les indications

Les ultrasons permettent d’améliorer le relâchement cutané de l’ensemble du visage, notamment l’ovale du visage et de diminuer le double menton et les bajoues. Ils permettent aussi d’améliorer le relâchement cutané du cou et du décolleté, des bras, du ventre et de l’intérieur des cuisses.


Comment se passe une séance au cabinet ?

Le médecin applique un gel échographique sur la zone à traiter pour avoir une bonne pénétration des ultrasons dans la peau. Ensuite, il applique la pièce à main de l’appareil pour délivrer les ultrasons sur la zone traitée. La séance dure environ 60 minutes pour l’ovale, un peu plus longtemps pour les zones du corps.

On peut ressentir une sensation de chaleur ou de picotement pendant le passage des ultrasons. A l’issue de la séance, la peau est juste rosée. Il faut attendre 60 à 90 jours pour observer un début de fermeté de la peau, le temps que les fibroblastes produisent de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Le résultat final apparaît après 3 à 6 mois. Selon les cas, une à deux séances sont nécessaires, espacées de quatre mois.


Les avantages de l’HIFU

Il s’agit d’un acte non invasif, sans éviction sociale et sans produit injecté.

Les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU) peuvent être associés à d’autres traitements comme les injections d’acide hyaluronique, le Radiesse, les fils tenseurs, les peelings, la radiofréquence.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib