05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Ride du cou et du décolleté à Poitiers (Vienne)


Quoi ?

Le cou et le décolleté sont des régions particulièrement fragiles, surtout chez les femmes. Particulièrement exposées aux effets du vieillissement, elles sont le siège de rides « en éventail », qui s’installent entre les seins et les clavicules. La peau s’affine et se fripe. Elle est parfois également sujette à la couperose et aux taches brunes

Le cou et le décolleté peuvent aujourd’hui être traités efficacement grâce à plusieurs techniques de médecine esthétique, isolément ou combinées.


Les techniques proposées par le médecin

  • Le mésolift est une technique de mésothérapie qui permet de revivifier la peau du cou et du décolleté. Il s’agit d’une méthode légère, qui consiste à injecter dans le derme, en nappage sur l’ensemble d’une zone ou plus localement le long des rides, de petites quantités d’un produit à base d’acide hyaluronique et/ou de vitamines, minéraux et oligoéléments (préparé en fonction des besoins de la peau). Le mésolift retend, densifie et raffermit la peau. Plusieurs séances espacées de 15 jours sont généralement nécessaires pour traiter la région du cou et du décolleté. L’effet rajeunissant est perceptible immédiatement. Le produit injecté étant résorbable, il est éliminé par l’organisme naturellement. Pour en prolongé l’effet, le mésolift devra être renouvelé.
  • Les injections d'acide hyaluronique sont un excellent complément au mésolift, lequel ne permet pas de traiter les rides prononcées. Elles consistent à injecter de l’acide hyaluronique dans chacune de ces rides. Aussitôt comblées, elles disparaissent complètement.
  • Les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU) permettent de stimuler la production de collagène et de remettre la peau du cou en tension. Deux à trois séances espacées de quatre mois peuvent être nécessaires pour obtenir une amélioration. 
  • La radiofréquence permet de traiter le relâchement superficiel et les petites ridules du cou et du décolleté. Trois à six séances espacées d'un mois sont nécessaires pour une amélioration.
  • Les fils tenseurs permettent de lutter contre le relâchement par action mécanique directe des fils et par stimualtion des fibroblastes pour une nouvelle production de collagène et d'elastine. 
Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib