05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Pose de fils tenseurs à Poitiers (Vienne)


Principe et méthode

La pose de fils tenseurs - réalisée au cabinet du Dr Christine Chivilo - permet de rectifier les relâchements modérés du visage et de certaines parties du corps. Elle permet d'améliorer l’ovale du visage, les cou froissés, les joues affaissées, les sourcils tombants et de traiter certaines zones du corps telles que la face interne des bras, un abdomen relâché, des genoux froissés, etc.

Les fils utilisés sont constitués soit de polydioxanone ou d’acide L-polylactique et caprolactone, et sont dotés de petits cônes bidirectionnels qui permettent aux tissus repositionnés de se maintenir en place. Entièrement résorbables, ils sont éliminés naturellement par l’organisme.

La pose de fils tenseurs est réalisée sous anesthésie locale. Les fils sont introduits sous la peau puis tractés doucement pour retendre les tissus.

Une séance dure entre 30 et 60 minutes selon les zones à traiter et le nombre de fils à poser.  Le nombre de fils est déterminé par le médecin lors de la première consultation.

Une fois les fils posés, leurs extrémités sont enfouies dans le derme.

L’effet lifting est visible dès la fin de la séance : la peau est retendue, les volumes repositionnés. Il faut attendre plusieurs jours pour que les fils soient bien intégrés et qu’éventuellement les petits œdèmes aient disparu. Une éviction sociale d'une semaine est parfois recommandée lorsqu'il existe un relâchement important. 


Pour qui ?

Les fils tenseurs s’adressent aux personnes, hommes et femmes, qui présentent un relâchement modéré de l’ovale du visage, des joues, du cou ou de certaines parties du corps telles que la face interne des bras, l’abdomen, les cuisses,les genoux, etc.


Résultat attendu

L’effet tenseur est immédiat, la densification de la peau commence à être visible un mois environ après la séance. Le résultat final est très naturel (la mobilité des muscles est totalement préservée) et s’améliore au fur et à mesure que la peau se densifie.

L’effet des fils tenseurs dure un à deux ans, selon les cas. Si besoin, il est possible d’en reposer à la demande.

Les fils tenseurs étant résorbables, leur efficacité s’estompe progressivement avec le temps. Pour en prolonger l’aspect, de nouveaux fils doivent être posés au bout de 24 à 48 mois.


Les traitements annexes

Pour un résultat harmonieux, la pose de fils tenseurs peut être associée à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections d’acide hyaluronique, Radiesse®, les traitements au laser, à la lumière Led, les ultrasons focalisés à faute intensité (HIFU), la radiofréquence, le mésolift ou les peelings.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Les différentes techniques en médecine anti-âge du visage
    Les différentes techniques en médecine anti-âge du visage
    A Bressuire, plusieurs techniques de médecine anti-âge du visage vous aide à mieux vieillir : injections d'acide hyaluronique, inducteurs tissulaires, ultrasons, radiofréquence, fils tenseurs...
  • Profiloplastie : un geste qui équilibre le nez, la bouche, le front et le menton
    Profiloplastie : un geste qui équilibre le nez, la bouche, le…
    A Buxerolles, le Dr Chivilo utilise l'acide hyaluronique pour réaliser une profiloplastie médicale et ainsi harmoniser le profil du visage : nez, bouche, front et menton.
  • Injections d’acide hyaluronique : combien ça coûte ?
    Injections d’acide hyaluronique : combien ça coûte ?
    Les tarifs pour des injections d'acide hyaluronique peuvent être très variable selon les indications, c'est pour cela que le Dr Chivilo vous donne quelques précisions sur les tarifs qu'elle pratique dans son cabinet à Buxerolles (Poitiers).
  • Comment atténuer les sillons naso-géniens ?
    Comment atténuer les sillons naso-géniens ?
    Les sillons nasogéniens sont des rides qui partent de la base du nez et descendent jusqu'à la commissure des lèvres, elles peuvent être atténuées grâce à des injections d'acide hyaluronique, de Radiesse, ou de Sculptra, ou par la pose de fils tenseurs.
  • Rhinoplastie médicale : comment remodeler son nez sans chirurgie ?
    Rhinoplastie médicale : comment remodeler son nez sans chirurgie…
    Le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge à Poitiers, vous expliquer comment remodeler son nez sans chirurgie avec la rhinoplastie médicale. Cette technique permet d'améliorer l'esthétique du nez par injections d'acide hyaluronique.
  • Comment redessiner les lèvres avec l’acide hyaluronique ?
    Comment redessiner les lèvres avec l’acide hyaluronique ?
    Le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge à Poitiers, vous explique les applications de l'acide hyaluronique dans l'embellissement des lèvres.
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib