05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers
  • Bien Vieillir avec Médecine Anti-Âge Visage à Bressuire

Les différentes techniques en médecine anti-âge du visage

La médecine anti-âge vise à vous aider à mieux vieillir et surtout à bien vieillir. Si on ne peut pas empêcher le vieillissement du visage, la médecine esthétique permet de le prévenir et de le ralentir, tout en atténuant ses signes.

Il existe différentes techniques en médecine esthétique et anti-âge pour vous aider à lutter contre le vieillissement cutané de votre visage. Vous pouvez y recourir dès l’apparition des premiers signes de l’âge, quand ces derniers sont bien installés, ou avant leur apparition, dans le cadre d’une médecine préventive.

Le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge à Poitiers, vous présente les soins qu’elle propose dans son cabinet.

Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme assurant hydratation, tonicité et soutien à la peau.

Injecté dans différentes zones du visage et sous différentes formes, l’acide hyaluronique va permettre de le réharmoniser, notamment par une profiloplastie médicale qui va équilibrer le front, le nez, la bouche et le menton.

Il va également permettre de restaurer les volumes perdus, de combler les rides, ridules et zones creuses et d’apporter une hydratation à la peau.

Les effets de ce traitement sont durables de 6 à 18 mois.

Inducteurs tissulaires

Pour lutter contre le relâchement cutané, le Dr Chivilo utilise des inducteurs tissulaires :

Ces deux produits sont utilisés pour rebooster la synthèse des fibres de collagène et d’élastine, augmenter l’épaisseur du derme, et ainsi diminuer le relâchement cutané.

Les inducteurs tissulaires sont notamment préconisés pour regalber les joues et les pommettes, restaurer l’ovale du visage et atténuer les rides creuses comme les sillons nasogéniens ou les plis d’amertume.

Le Dr Chivilo vous conseille de renouveler les injections une fois par an ou tous les 2 ans selon le produit pour des résultats durables.

Ultrasons

L’HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) est une autre technique efficace contre le relâchement cutané. Les ondes de chaleur émises par les ultrasons vont stimuler les fibroblastes pour produire de nouvelles fibres de collagène et d’élastine et ainsi remettre en tension la peau en profondeur en lui apportant fermeté et tonicité.

Les principales zones du visage concernées par le traitement HIFU sont l’ovale du visage avec les bajoues, le menton, le double menton et le cou.

Deux séances sont parfois nécessaires pour obtenir de bons résultats.

Radiofréquence à micro-aiguilles

La radiofréquence à micro-aiguilles consiste à chauffer les tissus à l’aide de fines aiguilles traversées par un courant électrique à haute fréquence. Ce dispositif permet de contracter les fibres de collagène pour traiter le relâchement cutané, les petites ridules et les cicatrices d’acné.

Les zones traitées avec cette technique sont généralement l’ovale et le cou mais d’autres parties du visage peuvent être concernées. 3 à 4 séances, espacées de 6 semaines chacune, sont nécessaires pour un résultat durable.

Radiofréquence sans aiguilles

La technique de radiofréquence existe aussi sans aiguilles. Le principe est le même, il s’agit de chauffer les tissus par l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence pour améliorer la circulation sanguine et favoriser la production de nouveau collagène. Le but est d’agir sur la qualité de la peau en resserrant les pores dilatés et en améliorant l’éclat du teint.

Ce traitement est généralement complété par un peeling pour améliorer encore plus la qualité de la peau. Un peeling consiste à appliquer sur le visage une solution abrasive pour éliminer les couches superficielles de l’épiderme et du derme et ainsi provoquer le renouvellement de la peau qui apparaitra plus lisse et éclatante.

Fils tenseurs

La pose de fils tenseurs permet d’améliorer le relâchement cutané du visage notamment au niveau de l’ovale, des joues, du cou, des sourcils ou du front.

Cette technique consiste à insérer sous la peau des fils résorbables en polydioxanone ou acide L-polylactique et caprolactone qui vont permettre de repositionner les tissus. Les fils sont munis de petits cônes pour maintenir les tissus à leur place et obtenir un effet tenseur du visage.

Les résultats sont naturels et durables entre 1 et 2 ans.

Le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge à Poitiers, vous accueille sur rendez-vous dans son cabinet pour vous conseiller sur les techniques en médecine anti-âge les plus adaptées à votre cas.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib