05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers
  • Traitements pour Atténuer Sillons Nasogéniens près de Châtellerault

Comment atténuer les sillons naso-géniens ?


Quoi ?

Les sillons naso-géniens sont des rides qui partent de chaque côté de la base du nez et qui descendent jusqu’à la commissure des lèvres.

L’apparition du sillon intervient du fait des mouvements répétés du visage, principalement le sourire, c’est pourquoi on parle aussi de « rides du sourire ». Mais c’est aussi le vieillissement cutané qui conduit à leur apparition. La diminution de la quantité et de la qualité de collagène et d’acide hyaluronique fragilise la peau qui perd de sa fermeté et de son hydratation et marque plus facilement.

Les sillons nasogéniens peuvent être très marqués, ce qui donne un air triste et sévère au visage.

Des sillons profonds peuvent s’expliquer par deux phénomènes également liés au vieillissement du visage. Soit une fonte de la graisse de la pommette et de l’os qui soutient la pommette. La peau manque de soutien, elle se relâche et « chute » pour venir buter contre le sillon, provoquant un creusement plus profond.

Et/ou le sillon est dû à la fonte de l’épaisseur du maxillaire supérieur. La peau posée sur le maxillaire va reculer avec lui, creusant de ce fait le sillon naso-génien.

Traitement par injections d’acide hyaluronique

Pour atténuer ces sillons inesthétiques, le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge vous propose des injections d’acide hyaluronique. Ce produit de comblement aux propriétés volumatrices est naturellement présent dans notre organisme, le rendant parfaitement compatible pour y être injecté.

Dans le premier cas, l’acide hyaluronique va pouvoir restaurer le volume perdu au niveau de la pommette ce qui va avoir pour effet de décharger le creux du sillon naso-génien.

Dans le deuxième cas, l’acide hyaluronique va remettre un support dans le sillon pour restaurer la perte de volume de l’os du maxillaire supérieur.

Ces deux types d’injections peuvent être utilisées en combiné quand le sillon est lié à une perte de volume à la fois de la pommette et du maxillaire supérieur.

La zone d’injection étant sujette aux risques de nécrose, le Dr Chivilo utilise une micro-canule pour réaliser les injections avec un plus grand contrôle et plus de précision.

Traitements annexes

D’autres traitements de médecine esthétique pour atténuer les sillons naso-géniens peuvent vous être proposés si les sillons sont plutôt dus à un relâchement au niveau de la pommette sans perte de volume.

Fils tenseurs

S’il y a un relâchement sans perte de volume, le Dr Chivilo peut utiliser des fils tenseurs résorbables.

Ces fils en polydioxanone ou acide L-polylactique et caprolactone, sont dotés de petits cônes bidirectionnels qui permettent aux tissus repositionnés de se maintenir en place.

Ils sont introduits sous la peau au niveau des pommettes, des joues et/ou de l’ovale du visage, puis tractés pour retendre la peau, permettant ainsi un effet naturel. Les fils vont en plus stimuler la production de fibres de collagène pour améliorer le maintien des tissus. La peau étant remise en tension, son relâchement est limité et les sillons atténués.

Radiesse® et Sculptra®

L’acide hyaluronique n’est pas le seul produit à pouvoir être injecté pour atténuer les rides du sillon nasogénien. Radiesse®, un inducteur collagénique à base d’hydroxyapatite de calcium, ou Sculptra®, un agent de comblement à base d’acide L-polylactique, sont aussi indiqués dans le traitement des sillons nasogéniens.

Injectés à la micro-canule selon la même technique que pour l’acide hyaluronique, ils vont permettre de redensifier le derme et de diminuer le relâchement cutané en stimulant l’activité des fibroblastes pour relancer la synthèse de collagène et d’élastine. Les joues et les pommettes sont regalbées, les sillons sont ainsi atténués.

A noter que ces traitements ne doivent pas être associés dans la même séance et dans le même plan cutané, mais peuvent être utilisés dans des séances successives.

Le traitement des sillons naso-géniens permet de redonner une bonne mine au visage en diminuant la zone d’ombre créée par le creux du sillon. L’air triste et sévère a disparu, votre visage retrouve son éclat et sa tonicité.

Le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge, peut vous conseiller sur le traitement le plus adapté à votre cas pour atténuer les sillons nasogéniens. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans son cabinet à Poitiers.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib