05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers
  • Réduire Culotte de Cheval avec Ultrasons et Cryolipolyse à Poitiers

Traitements combinés pour diminuer la culotte de cheval


La culotte de cheval correspond à un amas graisseux sous-cutané situé au niveau des hanches et de la partie externe supérieure des cuisses. Elle est présente de manière constitutive chez la majorité des femmes et ne touche pas les hommes.

Elle se forme par une accumulation des cellules graisseuses, un mauvais drainage lymphatique et suite à des variations hormonales, nombreuses au cours de la vie d’une femme. Le facteur génétique joue également un rôle déterminant pour expliquer sa présence.

Avoir une culotte de cheval est souvent mal vécue par certaines femmes, cette dernière étant à l’origine de nombreux complexes.

Le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge à Poitiers, vous fait part de ses conseils et des traitements de médecine esthétique possibles pour diminuer la culotte de cheval.

L’importance d’avoir une bonne hygiène de vie

Pour diminuer une culotte de cheval, l’hygiène de vie est primordiale. En effet, avec une alimentation riche en graisse et en sucre, les cellules graisseuses vont se localiser spécifiquement au niveau de la culotte de cheval. De plus, le manque de sport va majorer la culotte de cheval.

Il est donc important d’adapter votre mode de vie en optant pour une alimentation équilibrée, riche en fibres et pauvre en sucre, et en pratiquant une activité sportive régulière.

C’est une bonne prévention pour éviter de voir apparaître une culotte de cheval mais aussi pour empêcher qu’elle ne se développe davantage et pour favoriser sa réduction progressive si elle est déjà présente.

Des massages réguliers de la zone peuvent aussi favoriser une meilleure circulation sanguine et un drainage pour évacuer les toxines.

Les traitements en médecine esthétique

Perdre sa culotte de cheval seulement en changeant son alimentation et son mode de vie peut être un long processus qui n’aura pas toujours des résultats aussi satisfaisants qu’espérés.

Le Dr Chivilo, propose deux traitements de médecine esthétique qui permettent de diminuer la culotte de cheval de manière rapide et efficace. Il s’agit de la cryolipolyse et des ultrasons focalisés (HIFU). Les adipocytes (les cellules graisseuses) sont en effet sensibles aussi bien au froid qu’au chaud, d’où l’efficacité de ces traitements.

Une première consultation avec le Dr Chivilo permettra de déterminer lequel de ces deux traitements est le plus adapté à votre cas. Le choix de la technique utilisée va en effet dépendre de la forme de la culotte : si le bourrelet peut être pincé, la cryolipolyse est idéale, si ce n’est pas le cas, ce sont les ultrasons focalisés qui sont le plus adaptés.

Les ultrasons focalisés

Les HIFU (high intensity focused ultrasound) ou ultrasons focalisés à haute intensité sont diffusés en profondeur grâce à des applicateurs placés au niveau de la culotte de cheval.

Les ondes vont traverser les tissus jusqu’à l’hypoderme, le tissu adipeux sous le derme, pour chauffer les cellules graisseuses profondes. L’échauffement des cellules adipeuses conduit à leur destruction par apoptose. Les cellules mortes sont ensuite naturellement éliminées via le système lymphatique au bout de quelques mois ce qui conduit à la diminution de la culotte de cheval.

La chaleur produite stimule également les fibroblastes qui vont relancer la production de collagène et d’élastine pour améliorer la qualité de la peau et éliminer la cellulite souvent concomitante à la culotte de cheval.

2 à 4 séances espacées de 1 à 2 mois sont nécessaires en fonction de la taille de la culotte de cheval.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une technologie qui permet d’éliminer les amas graisseux localisés par l’action d’un froid intense.

Les applicateurs sont placés de chaque côté de la culotte de cheval et par effet de ventouse ils vont aspirer le bourrelet pour avoir une action localisée et concentrée. Le bourrelet va être progressivement soumis à une température de plus en plus basse jusqu’à cristallisation des cellules graisseuses qui vont alors mourir. Comme pour les ultrasons focalisés, elles seront ensuite naturellement éliminées par l’organisme en quelques mois.

Une séance de cryolipolyse permet d’éliminer en moyenne 20 à 30% du bourrelet traité.

1 à 3 séances espacées de 2 mois sont nécessaires selon la taille de la culotte de cheval.

Pour en savoir plus sur la culotte de cheval et les techniques préconisées par le Dr Chivilo pour la diminuer, vous pouvez prendre rendez-vous dans son cabinet anti-âge à Poitiers.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib