05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers
  • Injections Acide Hyaluronique: le Bon Moment pour les faire à Poitiers

Quand faire des injections d’acide hyaluronique ? 

Quoi ?

L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans le derme. Avec le collagène, il assure l’hydratation, la structuration, la densification, l’élasticité et la fermeté de la peau.

Il s’utilise couramment en médecine esthétique sous forme d’injections permettant trois actions principales :

L’acide hyaluronique injectable se présente sous différentes formes, il est plus ou moins réticulé (dense) et un acide différent est utilisé selon les zones traitées, chacun ayant une action précise sur la peau. Par exemple, l’un va avoir une action volumatrice mais un autre une action hydratante.

Les résultats sont immédiats, très naturels, et durables entre 6 et 12 mois.

Pour qui ?

Les injections d’acide hyaluronique s’adressent aux hommes et aux femmes de tout âge. En effet, il n’existe pas d’âge précis à partir duquel on peut commencer à recourir à des injections, ni d’âge limite. Quand elles sont espacées convenablement, les injections d’acide hyaluronique sont réalisables tout au long de la vie.

Quand ?

Les injections d’acide hyaluronique sont conseillées dans plusieurs cas.

En prévention

Tout d’abord, de manière préventive, avant les premiers signes de l’âge. Cela va permettre de réhydrater la peau et de retarder les effets du vieillissement.

Quand la peau commence à se déshydrater on va utiliser des skinbooster.

Ce sont de micro-injections d’acide hyaluronique d’un type plus fluide et qui n’a pas d’action sur les volumes et les expressions du visage.

Son rôle est de permettre une hydratation de la peau en profondeur et de lui redonner élasticité et fermeté.

A l'apparition des premiers signes de l'âge

Dans un deuxième temps, on peut faire des injections d’acide hyaluronique quand les premiers signes de l’âge apparaissent.

Un des premiers effets du vieillissement est le relâchement cutané. C’est-à-dire qu’avec la diminution de la quantité d’acide hyaluronique présente dans notre organisme la peau perd de son maintien et de sa tonicité. Cela va résulter en un affaissement de la peau, les volumes commencent à tomber vers le bas du visage.

L’acide hyaluronique va permettre de restaurer les volumes perdus. Les zones les plus touchées par une perte de volume sont les tempes, les cernes, les joues, et les pommettes qui sont devenues creuses, ainsi que la lèvre supérieure qui a tendance à s’affiner et peut modifier le sourire.

Des signes de l'âge avancés

Dans un troisième temps, les injections d’acide hyaluronique sont préconisées quand les signes de l’âge sont bien avancés.

C’est-à-dire une perte de volume et un affaissement de la peau plus important avec notamment l’apparition de bajoues et la ligne de l’ovale du visage « floutée », et des rides plus prononcées.

L’effet volumateur de l’acide hyaluronique va permettre de repositionner les volumes là où ils étaient auparavant et de remettre la peau en tension notamment pour redessiner l’ovale du visage et supprimer ou atténuer des bajoues.

Injecté au niveau des sillons, l’acide hyaluronique va venir combler les rides et ridules. Elles sont atténuées ou supprimées, et la peau est plus lisse. Les rides concernées sont :

Pour réharmoniser le visage

Dans un dernier temps, l’acide hyaluronique s’utilise pour réharmoniser un visage.

Au cours de la première consultation, le Dr Chivilo, médecin morphologue et anti-âge à Poitiers, déterminera quel traitement à l’acide hyaluronique est le mieux adapté selon les symptômes présentés.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib