05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers
  • Acide Hyaluronique pour Redessiner les Lèvres à Poitiers

Comment redessiner les lèvres avec l’acide hyaluronique ?

Les lèvres sont un outil de séduction et elles témoignent de nos émotions, notamment avec le sourire. Elles ont une place importante dans l’équilibre des traits, autant de face que de profil.

Les modes de vie (soleil, tabac), ou tout simplement le vieillissement, vont modifier l’apparence des lèvres. Déshydratation, apparition de rides et ridules, perte de volume, les lèvres peuvent vite perdre de leur superbe.

Le Dr Chivilo, médecin esthétique et morphologue à Poitiers, vous propose un traitement d’injections d’acide hyaluronique pour redessiner les lèvres et ainsi leur (re)donner une harmonie et un équilibre.

Pour qui ?

Le traitement des lèvres par injections d’acide hyaluronique est possible à tout âge, du temps que vous êtes majeur, bien qu’il n’ait pas exactement les mêmes applications.

Pour des jeunes femmes le but est un embellissement des lèvres, en améliorant leur aspect, notamment en cas de déshydratation ou pour simplement corriger leur volume en cas de lèvres naturellement fines.

Pour des femmes plus âgées, il s’agira plutôt d’un rajeunissement des lèvres, en les réharmonisant et rééquilibrant.

Concernant les hommes, leurs lèvres vieillissent moins vite que celles des femmes, elles vont surtout s’affiner. Le traitement consiste donc à restaurer le volume perdu des lèvres.

Le déroulement d’une séance

L’analyse de la bouche

Avant tout, le Dr Chivilo va réaliser une analyse du visage pour examiner les courbes des lèvres et leur morphologie, repérer d’éventuelles petites ridules sur la lèvre blanche et apprécier le niveau d’hydratation des lèvres rouges et de la lèvre blanche.

Le visage sera examiné de face comme de profil pour juger les proportions des lèvres rouges entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure.

Par exemple si la lèvre inférieure est déshydratée, elle peut devenir plus petite que la lèvre supérieure, les proportions ne sont donc plus les bonnes.

De profil, le Dr Chivilo pourra juger de l’harmonie entre la lèvre inférieure et supérieure, voir si par exemple la lèvre supérieure est en arrière de la lèvre inférieure.

Cette analyse permet de déterminer si les proportions des lèvres sont les bonnes et quels seraient les changements à apporter.

Le rapport idéal entre les deux lèvres est 1,6. Ce chiffre d’or signifie que la lèvre inférieure doit être 1,6 fois plus grande que la lèvre supérieure pour pouvoir considérer les lèvres comme harmonieuses.

De profil la pente entre la lèvre supérieure et inférieure doit être comprise entre 10 et 30% par rapport à une ligne verticale.

Le Dr Chivilo tachera de se rapprocher de ces chiffres pour obtenir des lèvres harmonieuses et équilibrées, tout en respectant la morphologie du visage et en prenant en compte vos attentes et vos désirs.

Le but n’est pas de gonfler les lèvres à outrance, mais bien d’obtenir un résultat des plus naturels qui ne viendra pas bouleverser le reste du visage mais qui s’intégrera parfaitement.

Le traitement

En fonction de l’analyse du visage et des conclusions de celle-ci, le Dr Chivilo va pouvoir déterminer quel type d’acide hyaluronique utiliser.

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme pour assurer hydratation, maintien et tonicité à la peau. Avec le temps, sa quantité et sa qualité diminue, cela provoque la déshydratation des tissus, l’apparition de rides et ridules, et une perte de volume. En redonnant à l’organisme l’acide hyaluronique qu’il a perdu, ces différents problèmes peuvent être corrigés.

Un acide hyaluronique fluide est utilisé pour réhydrater les lèvres, redessiner l’ourlet de la lèvre (son contour) notamment en travaillant l’arc de cupidon, et atténuer voire gommer les ridules de la lèvre blanche (les rides « code barre »).

Un acide hyaluronique plus dense est utilisé pour projeter la lèvre supérieure en avant de la lèvre inférieure ou pour redonner du volume aux lèvres rouges.

Le Dr Chivilo utilise des aiguilles ou des micro-canules pour réaliser les injections. Une anesthésie locale au niveau des lèvres vous assure plus de confort et aucune douleur.

Une première consultation avec le Dr Chivilo, médecin morphologue et esthétique à Poitiers, vous permettra de savoir si une séance d’injections d’acide hyaluronique pour redessiner les lèvres est le traitement qu’il vous faut. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en savoir plus.

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib