05 49 41 23 59 40, bd François Albert - 86000 Poitiers

Culotte de cheval à Poitiers (Vienne)

La culotte de cheval et le retentissement psychologique qu’elle peut créer ont la possibilité d’être atténués. Plusieurs soins de médecine esthétique ont démontré leur efficacité pour améliorer l’aspect peau d’orange. Le Docteur Christine Chivilo basée à Poitiers les présente aux patientes intéressées.

D’où vient la culotte de cheval ?

Il s’agit d’un amas graisseux sous-cutané situé sur la partie externe des cuisses, et présent de manière constitutive chez la majeure partie des femmes. Il résulte d’un processus d’accumulation de cellules graisseuses par le corps avec un drainage lymphatique de mauvaise qualité au niveau de ces zones. La culotte de cheval est susceptible d’affecter les personnes de forte corpulence comme les sujets les plus minces.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est notamment indiquée pour le traitement des bourrelets disgracieux. C’est le principe d’apoptose, l’auto-destruction sous l’effet du froid des cellules graisseuses renfermées dans les adipocytes, ces mêmes amas graisseux qui sont ensuite éliminés progressivement par le corps.

La cryolipolyse permet d'atténuer les rondeurs, mais aussi d'améliorer la texture cutanée à l’issue d’une séance. Par ailleurs, elle n’implique aucune éviction sociale.

La radiofréquence

La radiofréquence permet de corriger l’aspect peau d’orange et raffermir la peau. L’appareil chauffe le derme par une onde électrique de haute fréquence. Cette chaleur émise va permettre de stimuler les fibroblastes et produire de l’élastine et du collagène. Cette technique non invasive favorise une remise en tension cutanée et contribue à la fonte des cellules graisseuses.

La mésothérapie drainante

Cette technique a la capacité de drainer les zones du corps qui stockent les graisses dont les hanches et la zone du bassin en déposant localement des produits aux propriétés drainantes et vaso actives.

Les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU)

L’HIFU va permettre d’atténuer l’aspect cellulitique de la peau et de diminuer certains bourrelets graisseux.

L’appareil émet de la chaleur par les ondes qui va permettre de stimuler les fibroblastes et de traiter les amas graisseux localisés, avec un effet raffermissant sur la peau.

Culotte de cheval

A consulter dans Médecine esthétique pour le corps

Contactez le Docteur Christine Chivilo
Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le 05 49 41 23 59

Les actualités du Docteur Christine Chivilo
  • Rides statiques
    Rides statiques
    Les rides statiques sont localisées principalement sur le bas du visage. Elles sont dues aux effets du temps, qui provoquent un amincissement et un relâchement de la peau. Elles forment parfois de véritables sillons lorsqu’elles s’accompagnent d’un relâchement…
  • Lampe flash ou Laser ND Yag
    Lampe flash ou Laser ND Yag
    Contrairement au laser qui émet des rayons d’une seule longueur d’ondes et qui est adapté à des cibles très définies, la lampe flash, appelée également lumière intense pulsée (LIP), émet des rayons sur une gamme de longueurs d’ondes étendue, allant de…
  • Rides dynamiques
    Rides dynamiques
    Les rides dynamiques sont provoquées par des contractions musculaires répétées. Elles sont localisées en particulier sur le haut du visage (front, contour des yeux…). Il s’agit principalement : De la ride inter-sourcilière, provoquée par le froncement…
Rejoignez-nous et donnez votre avis
Rejoignez le Docteur sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Suivez le docteur sur Instagram
Contactez-nous
05 49 41 23 59
40, bd François Albert,
86000 Poitiers
Lundi - Mercredi - Vendredi
10h - 12h / 14h30 - 18h30

Mardi - Jeudi
10h - 15h
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib